VOTRE SANTÉ

Le besoin d'un remplacement pour le coton-tige se fait sentir depuis plusieurs années et il est dommage que seul un bannissement de ce dernier puisse faire changer l'avis des consommateurs. Dès 2018, vous ne trouverez plus un coton tige en France!

Les coton-tiges sont responsables de nombreux problèmes :

- Le plus commun étant d'uniquement pousser le cérumen vers le fond de l'oreille. Tout d'abord le cérumen ce retrouve entassé à proximité du tympan, et à cela s'ajoutent parfois des bouchons et une réduction de l'ouïe. L'effet le moins connus de cette "entassement" est que l'on peut -en même temps que le cérumen-  pousser des champignons, des bactéries ou des virus qui peuvent ensuite causer des infections qui vous forceront à consulter en urgence.

- Il n'est pas rare de ce concentrer lorsque l'on se nettoie les oreilles avec un coton-tiges, sans savoir où se trouve la limite jusqu'où l'on peut nettoyer; avec la peur de percer son tympan. Malheureusement, il arrive parfois que la personne se fasse surprendre par une arrivée ou un bruit inattendu au même instant et réflexe de défense oblige, une contraction des muscles, un geste brusque est commis: le tympan se fait alors facilement percé; vous êtes privé à vie d'ouïe,  c'est irréversible.

- Le cérumen est nécessaire à l'oreille car il permet de nous protéger des bactéries et autres invasions; il permet de lubrifier l'oreille et d'éviter le dessèchement. Il n'est en réalité nécessaire d'enlever seulement le cérumen à l'entrée de l'oreille, car le reste de l'oreille est "auto-nettoyant". Le coton-tige étant trop long, il facilite les problèmes d'otite, l'oreille n'étant plus naturellement lubrifiée. L'eau stagne dans votre oreille.

Il est vital pour chacun d'entre-nous de comprendre les dangers des coton-tiges et d'abandonner ce produits malgré son monopole qui ne semble jamais vouloir disparaître.

A cela Clears apporte des solutions simple :

- Une taille réduite et ergonomique qui permet de nettoyer uniquement ce qui as besoin de l'être

- Une forme pensée afin de ne pas pousser le cérumen: la forme de croix permet, à l'aide d'une simple rotation, de récupérer le cérumen et de le tirer vers l'extérieur

- Une matière qui rend impossible la perforation du tympan, peu importe la force exercée.

Clears à été pensé pour répondre à tout les problèmes posés par les coton-tiges; alors n'hésitez plus et venez profitez dés aujourd'hui de votre futur quotidien!

Liquid error: Could not find asset snippets/bk-tracking.liquid